Anicen programme de 3ème Prépa-Pro, programmes et socle commun.
Autres B.O. de référence et documents académiques
pour les BEP
Pour consulter les textes
dont les références vous sont fournies,
vous pouvez vous connecter directement sur le site du bulletin (...)
Documents d’accompagnement des programmes en BEP
Pour consulter les textes
dont les références vous sont fournies,
vous pouvez vous connecter directement sur le site du bulletin officiel (...)
Modalités de validation en BEP
Français : Définition de l’épreuve au BEP Extraits du BO N° 34 du 22 septembre 1994 (...)
Programmes de BEP
Pour consulter les textes
dont les références vous sont fournies,
vous pouvez vous connecter directement sur le site du bulletin officiel (...)
Classes à PAC
Les classes à projet artistique et culturel - BO n° 24 du 14 juin 2001 ( fichier .pdf, 333 Ko)

. . Mesdames, Messieurs les professeurs de lettres-histoire-géographie, Chères et chers collègues
Le 16 octobre dernier, l’un de nos collègues, Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie au (...)

Comment faire vivre les valeurs de la République en lycée professionnel, en classe, et donc comment faire vivre la laïcité ?

Voici les ressources mises en ligne par le site Eduscol pour vous aider à accompagner la réflexion des élèves le lundi 2 novembre mais également au cours de l’année scolaire, dans le cadre bien sûr de (...)
document ressource sur l’argumentation en Bac Pro.
document ressource sur l’écriture en Bac Pro.
Conduite par des collègues de l’académie de Lille, cette table ronde présente l’articulation entre le journal de lecteur et le journal de séquence. Une démarche intéressante pour réfléchir à la (...)
document ressource sur l’étude de la langue en Bac Pro.
Diversifier les modalités de lecture en baccalauréat professionnel est un objectif réaffirmé du programme. En ce sens, le parcours de lecture dans une oeuvre, ouvre des pistes pour lire et étudier (...)
document ressource sur la lecture en Bac Pro.
Des pistes de réflexion afin de travailler à l’oral en Bac Pro :
1. « Entrer dans l’échange oral », une compétence à part entière
2. Comment entrer dans l’échange oral ?
Enfin des pistes pour le travail de (...)

Lors du Festival 2022 des Rendez-vous de l’Histoire de Blois, l’académie de Créteil a présenté en Lettres-Histoire une proposition de scénario pédagogique en lien avec le thème du Festival : la mer, autour du travail des sardinières de Douarnenez.

Communications de madame Eliane Le Port sur le thème de terminale Bac Pro "vivre en démocratie depuis 1945" et de monsieur Michel Lussault sur le programme de géographie de terminale Bac Pro (vidéos et ressources)