Lettres-Histoire-Géographie-EMC

Vidéo à la Une

Le rappel des textes, les finalités, les horaires, les indispensables sur le fonctionnement avec ce type de public ainsi que les recommandations pour certaines disciplines. Le détail complet sur le (...)

La présentation des nouveaux programmes de français en collège notamment pour la classe de 3e Prépa-pro.

Le programme de Français pour la 3e prépa-pro est celui en vigueur en 3e en collège à partir de la rentrée 2012.

Référentiel d’enseignement de l’Histoire, de la Géographie et de l’Éducation civique destiné aux candidat-e-s de la série professionnelle du DNB à compter de la session (...)

Un arrêté publié au BO n°32 du 6 septembre 2012 fixe la liste et les horaires des enseignements professionnels et généraux obligatoires dispensés dans les formations sous statut scolaire conduisant à la (...)

Le cadre général des BMA a été redéfini dans le décret n° 2011-1029 du 26 août 2011 (JO du 28 août 2011, BO n° 35 du 29 septembre 2011). Ce texte important donne un cadre commun à tous les BMA. Il reste (...)

Les nouveaux programmes de français et d’histoire-géographie applicables, pour la 1ère année de formation, à la rentrée 2013.

Le travail proposé (...) [procéde] à des éclairages significatifs sur des points précis (épreuves, sujets, copies …) à partir d’observations limitées. C’est d’ailleurs cette démarche qui a guidé le travail (...)

Publication au BO du programme d’EMC.
Consulter l’annexe de l’arrêté relatif aux classes préparant aux certificat d’aptitude professionnel, baccalauréats (...)

L’enseignement de l’histoire des arts est un enseignement de culture artistique partagée. Il concerne tous les
élèves. Il est porté par tous les enseignants. Il convoque tous les arts.
Son objectif est de donner à chacun une conscience commune : celle d’appartenir à l’histoire des cultures et des
civilisations, à l’histoire du monde.
Cette histoire du monde s’inscrit dans des traces indiscutables : les oeuvres d’art de l’humanité. L’enseignement
de l’histoire des arts est là pour en donner les clés, en révéler le sens, la beauté, la diversité et l’universalité.