Lettres-Histoire-Géographie-EMC

Vidéo à la Une

L’un des objectifs majeur de cette séquence consiste à faire lire intégralement le recueil de Jacques Sternberg, Contes glacés. La séquence est, d’abord, organisée autour d’un groupement de textes issus (...)

Questions/Réponses pour éclairer la manière d’aborder l’objet d’étude "Du côté de l’imaginaire".

Une séquence centrée sur l’écriture sous de multiples formes qui permet d’aborder la lecture d’oeuvres textuelles, picturales et cinématographique en lien avec (...)

Document ressources pour l’objet d’étude "Du côté de l’imaginaire".

Comment aborder cet objet d’étude ? Un diaporama pour présenter les enjeux de cet objet d’étude et présenter quelques pistes d’activités.

Une séquence ouvrant par une séance Histoire des Arts pour travailler deux des interrogations de l’objet d’étude « Du côté de l’imaginaire ».

L’objet d’étude « Du côté de l’imaginaire » est particulièrement propice à des ateliers d’écriture. Dans cet article sont proposées des pistes pour écrire à partir de déclencheurs.
Du côté de l’imaginaire (...)