Lettres-Histoire-Géographie-EMC

Vidéo à la Une : Oral et apprentissages, Sylvie Plane

Individualiser les remédiations grâce au support du numérique

06 / 07 / 2021 | Laurence KANOUTE
Laetitia Valenti et Guillaume Lozes

Cette proposition présente plusieurs modalités de travail reposant sur l’usage du numérique, de nature à permettre aux élèves de progresser en orthographe et en grammaire, notamment grâce à des applications comme la Boîte à dictée, le Dictionnaire virtuel ou même des jeux en ligne tels que Athomelibre. Ces applications sont disponibles sur ordinateur, tablette et téléphone portable.

 

Agenda

    04 / 07 / 2021

    PAF LHG 21 22 : l’accompagnement professionnel des néo titulaires

    21 / 06 / 2021

    Mettre en œuvre un module « poursuite d’études » en Terminale bac pro

    21 / 06 / 2021

    Programmes d’HGEMC en Terminale bac pro : enjeux didactiques et pédagogiques