Chez Max, une nouvelle du futur

20 / 01 / 2023 | Clarisse Le Men
Le Prix Jeunesse du Muséum littéraire "Nouvelles du futur", est un programme porté par le Muséum national d’Histoire naturelle et la Maison des écrivains et de la littérature.
Sa première édition 2022 s’appuyait sur l’exposition du Musée de l’Homme "Aux frontières de l’humain".
Pour une première édition, les élèves ont mis la barre haute : des créations de grande qualité ont vu le jour, que ce soit dans l’écriture de leur texte ou les travaux transdisciplinaires annexes.

Ce travail d’écriture collaborative a été mené avec la classe de 1ère Bac Pro Commerce du lycée Marx Dormoy, sous la conduite de leur enseignante Mme Le Men, et avec le soutien de l’écrivain Sylvain Coher. Il a abouti à la rédaction collective d’une nouvelle : Chez Max

Élèves du lycée Marx Dormoy, lauréats du Prix de l’imaginaire pour "Chez Max"