Lettres-Histoire-Géographie-EMC

Vidéo à la Une : Oral et apprentissages, Sylvie Plane

GREID’Lettre n°1 : Jouer en histoire

15 / 06 / 2022 | GREID LHG

Pour sa première lettre, le GREID LHG souhaite mettre en avant la ludification en histoire. La ludification, qui n’est pas forcément numérique, se définit par le recours au jeu au sein d’une activité d’apprentissage. Mais ludifier un contenu pédagogique peut-il être un véritable levier d’apprentissage ? Le numérique est-il une plus-value ?

La lettre ci dessous propose une expérimentation de jeu en histoire sur la Révolution américaine en classe de 2nde bac pro, des ressources et des réflexions pour aller plus loin.
Bonne lecture !
Le GREID LHG

greid_lettre_1_jouer_en_histoire.pdf

Pour retrouver l’expérimentation de l’usage du jeu en classe de 2nde bac pro et l’accès à l’escape game conçu sur la Révolution américaine , cliquez ici

 

Agenda

    14 / 03 / 2024

    Début de la formation mémorial de la shoah

    02 / 02 / 2024

    Enseigner la géographie de l’Afrique

    18 / 01 / 2024

    début de la formation géohistoire des migrations

    22 / 09 / 2023

    PAF LHG 23 24 : choisissez votre parcours de formation