Lettres-Histoire-Géographie-EMC

Vidéo à la Une : Oral et apprentissages, Sylvie Plane

CARTES ET CROQUIS EN LYCEE PROFESSIONNEL

28 / 06 / 2009 | Christophe GUELFF

Le simple bon sens et une certaine habitude de la discipline (comme élève ou comme enseignant) nous amènent à faire de la carte sous toutes ses formes un instrument privilégié sinon incontournable de notre pratique et de notre réflexion pédagogiques.
Que disent les instructions officielles ?
Quelles sont les spécificités des différents types de cartes ?
Quelles activités peut-on mener en classe ?

CARTES ET CROQUIS EN LYCEE PROFESSIONNEL

- Que disent les instructions officielles ?

- Comment la carte s’intègre-t-elle dans le travail mené avec les élèves en lycée professionnel ?

- Quelles sont les spécificités des différents types de cartes ?

- Quelles activités peut-on mener en classe ?

04 / 07 / 2021

PAF LHG 21 22 : l’accompagnement professionnel des néo titulaires

21 / 06 / 2021

Mettre en œuvre un module « poursuite d’études » en Terminale bac pro