Lettres-Histoire-Géographie-EMC

Vidéo à la Une

Un scénario hybride en histoire, en Terminale bac pro pour enseigner à distance le sujet d’étude "Le monde depuis le tournant des années 90"

Étudier le circuit mondial de la noix de cajou grâce à un parcours scénarisé sur l’ENT - 2nde bac pro - Des réseaux de production et d’échanges mondialisés

Cette rubrique se donne pour ambition de remplir trois objectifs : vous présenter des pistes pour conduire les activités des élèves hors la classe en lettres histoire géographie (publication par les (...)

Comparer des cartes. Compléter une frise chronologique. réaliser un jeu time-line à partir des repères des sujets travaillés. Compléter un schéma. Compléter un croquis. résumer un document vidéo ou un (...)

PREAMBULE
Vous consultez un espace de mutualisation des pratiques d’accompagnement à distance. Outre l’utilité incontestable de cette démarche de partage professionnel, ces publications témoignent de (...)

Rendre compte d’une lecture (texte littéraire ou article de presse) · donner les idées essentielles du texte ; · émettre un jugement personnel argumenté (...)

MàJ : 21/05/2021
Dans le cadre de la crise sanitaire, quels sont les aménagements prévus pour les épreuves terminales relatives aux épreuves communes des diplômes de la voie professionnelle ? Les réponses en ligne de la FAQ du ministère.

Un scénario hybride en 2nde Bac Pro et en CAP, sur le thème d’EMC : La Liberté, nos libertés, ma liberté.

Vous trouverez dans ce documents quatre types de recommandations :
1/ Contenus pédagogiques : consolidation, approfondissement
2/ Évaluation formative et bienveillante
3) Congés de printemps - repos, ouverture à d’autres activités, soutien possible
4) Quelques principes généraux à retenir

Mode d’emploi de connexion
Vous trouverez ci-dessous les étapes pour vous connecter. LISEZ TOUT !
De préférence, mettez-vous sur un ordinateur, sinon sur une tablette et, à défaut, sur votre (...)

Depuis novembre 2020, se met en place un enseignement hybride, avec une distance partielle nécessitant une articulation entre élèves présents et élèves distants. Comment mettre les élèves au travail hors la classe en LHG ?

Des ressources numériques stimulantes pour nos élèves durant les vacances, collectées par plusieurs professeurs de lettres histoire géographie de l’académie de Créteil (...)

Réaliser des booktubes pour travailler les compétences orales des élèves en pédagogie hybride en UPE2A.