Vidéo à la Une

Le calendrier 2023 de l’orientation et de l’affectation des élèves, du diplôme national du brevet, du baccalauréat, des certificats d’aptitude professionnelle et du brevet de technicien est paru.

L’évaluation des épreuves d’enseignement général s’effectue désormais en deuxième année du CAP. Les premières évaluations auront donc lieu en 2020-21.
Pour plus de précisions, veuillez télécharger le (...)

Les modalités d’attribution du diplôme national du brevet (DNB) changent à compter de la session 2013.

La note de la DGESCO concernant les inscriptions à la série professionnelle du DNB.

DNB (3PP) français

Sur éduscol vous pouvez trouver les informations relatives au DNB 2018 : les modalités
des épreuves écrites et orale ainsi que les sujets zéros.
Lien vers éduscol (...)

DNB (3PP) Histoire des Arts

La circulaire définit l’épreuve orale d’histoire des arts que les candidat-e-s au DNB doivent présenter.

Socle commun

Livret personnel de compétence qui permet de valider le socle commun de connaissances.

Le vade-mecum des capacités en Histoire-Géographie-Education civique propose huit fiches sur les capacités communes au programme d’histoire-géographie-éducation civique des quatre années du collège. (...)

Présentation des nouvelles modalités de certification pour le CCF en CAP, pour les épreuves de français, d’histoire-géographie-EMC, et pour le chef d’œuvre.

Baccalauréat Professionnel Lettres Histoire Géographie

Présentation des nouvelles épreuves du baccalauréat professionnel, en lettres et en HG EMC , en vigueur à compter de la session 2022, de même que les sujets zéro proposés en HG EMC.

Vous pouvez télécharger les programmes publiés au BOEN le 11 avril 2019 ci-dessous ainsi que les grilles horaires du Bac Pro et du CAP
Ref : https://www.education.gouv.fr/pid285/le-bulletin-officiel.htm

Vous trouverez ci-dessous les épreuves du BP à destination des candidats au BP métiers de la piscine (session spécifique en 2018 non reproduite ultérieurement) et celles à destination de Métropole/La (...)

Entrant en vigueur dès la rentrée 2016 pour la première année, les nouveaux programmes du Brevet Professionnel donneront lieu à la définition d’une nouvelle épreuve pour la session 2018. 2017 sera donc (...)