Programmes, ressources Éduscol

Dernier ajout : 10 septembre 2008.

10 sep. 2008

ACQUIS DES ELEVES ET PRATIQUES D’ENSEIGNEMENT EN HISTOIRE-GEO

EN BREF
Les actes du colloque de décembre 2007 sur les acquis des élèves en Histoire Géographie ont été mis en ligne sur le site educscol.
Retrouvez les actes du séminaire national : « Acquis des élèves et pratiques d’enseignement en histoire-géographie et éducation civique » à l’adresse suivante :

lire la suite de l'article

Organisation de l’enseignement de l’Histoire des arts

L’enseignement de l’histoire des arts est un enseignement de culture artistique partagée. Il concerne tous les
élèves. Il est porté par tous les enseignants. Il convoque tous les arts.
Son objectif est de donner à chacun une conscience commune : celle d’appartenir à l’histoire des cultures et des
civilisations, à l’histoire du monde.
Cette histoire du monde s’inscrit dans des traces indiscutables : les oeuvres d’art de l’humanité. L’enseignement
de l’histoire des arts est là pour en donner les clés, en révéler le sens, la beauté, la diversité et l’universalité.

Programmes de CAP

Programmes de CAP de Français et d’Histoire, Géographie et Education Civique (BO n°8 du 25 février 2010).