Le monde depuis le tournant des années 90

23 / 11 / 2020 | Fatiha CHERARA

Dernière mise à jour le 22/04/2021

Voici un exemple en histoire pour illustrer la démarche d’hybridation proposée dans l’article « enseignement hybride : comment mettre les élèves au travail hors la classe en LHG ? » . Cette démarche est appliquée en Terminale bac pro, sur le sujet d’étude : Le monde depuis le tournant des années 90.

Ce scénario hybride met en place un continuum des apprentissages entre présentiel et distanciel : les travaux de découverte et de mémorisation sont menés hors la classe, et les travaux d’analyse et de synthèse nécessitant l’appui du professeur sont conduits en classe.
La démarche offre des fiches autocorrectives et des bilans d’autoévaluation pour construire l’autonomie des élèves dans leur travail personnel.
Ce scénario hybride peut être expérimenté de façon immédiate par chacun afin de se l’approprier et de l’ajuster à ses propres pratiques sur d’autres sujets.
Voici le descriptif de la démarche : consulter ici

Voici le padlet qui permet d’accéder aux documents, fiches d’activités et fiches autocorrectives :

Fait avec Padlet
Post Scriptum :