Test de positionnement CAP / 2BCP du 11 au 29 septembre 2023

06 / 09 / 2023

Les élèves entrant en seconde générale et technologique ou professionnelle ou en première année de CAP passent en début d’année des tests de positionnement en français et en mathématiques. Ils permettent d’identifier les acquis et les besoins de chaque élève en vue de leur proposer un accompagnement personnalisé adapté et de remédier à leurs difficultés éventuelles.

La page dédiée Eduscol permet d’envisager ce test de positionnement dans l’accompagnement de l’élève vers sa réussite lors des heures de consolidation. Des fiches permettent d’engager une réflexion didactique et d’ouvrir des pistes pédagogiques. Des fiches complémentaires sur la maîtrise des compétences orales sont également disponible en vue d’organiser un test sur l’oral en production : prise de parole en continu et interaction.

Diaporama de présentation du test de positionnement pour les premières années de CAP :

test-de-positionnement-1ere-annee-de-cap-2023.pdf

Lien vers la vidéo de la présentation du test de positionnement pour les classes de seconde bac pro : ici}

Présentation des exercices et des compétences évaluées en seconde bac pro ci-dessous :

23eva2pro_docpro_fr.pdf