Lettres Histoire Géographie

Le conte - une approche par compétences

28 / 01 / 2016 | Fanny R

Pour cette séance sur le schéma narratif extrait e d’une séquence sur le conte en français, Géraldine Doulut met en œuvre une approche par compétences qui lui permet de différencier sa pédagogie.
Dans le lycée professionnel Théodore Monod à Noisy-le-Sec, les équipes pédagogiques ont choisi d’adopter l’approche par compétences pour toutes les classes de CAP. Les bénéfices pour la scolarité des élèves sont réels, témoigne Géraldine.

La présentation de la séance est disponible en fichier PDF.

Découvrez l’interview de Géraldine Doulut, séquencée en quatre parties :
1. L’approche par compétences avec Pronote
2. L’approche par compétences et la transdisciplinarité
3. Les élèves allophones et ULIS et l’approche par compétences
4. Les difficultés de mise en œuvre

Bonne écoute !

 

Fil twitter de @LHGCreteil

  • 4 juillet 2017

    félicitations particulières aux 31 lauréat.e.s francilien.ne.s du CAPLP lettres histoire géographie : lien
  • résultats du caplp lettres histoire géographie EN LIGNE ! félicitations aux heureux et heureuses lauréat.e.s
  • 2 juillet 2017

    Saisir l'opportunité d'une lecture attentive des minutes du procès Barbie, verdict du 3 juillet: lien
  • 20 juin 2017

    Atlas 2017 des Objectifs de développement durable : un nouvel outil pour le suivi des données et des progrès: lien
  • 18 juin 2017

    #bcphist une mine pour l'analyse du document en classe : la frise chronologique fondée sur des archives, lien
0 | 5 | 10 | 15

Agenda

    24 / 09 / 2017

    Sujet bac pro Histoire géographie EMC 2017 en métropole session septembre

    03 / 09 / 2017

    La pièce d’Emmanuel Schmitt, La Trahison d’Einstein

    03 / 09 / 2017

    Étude de l’oeuvre de Primo Levi, Si c’est un homme