Lettres Histoire Géographie

Le conte - une approche par compétences

28 / 01 / 2016 | Fanny R

Pour cette séance sur le schéma narratif extrait e d’une séquence sur le conte en français, Géraldine Doulut met en œuvre une approche par compétences qui lui permet de différencier sa pédagogie.
Dans le lycée professionnel Théodore Monod à Noisy-le-Sec, les équipes pédagogiques ont choisi d’adopter l’approche par compétences pour toutes les classes de CAP. Les bénéfices pour la scolarité des élèves sont réels, témoigne Géraldine.

La présentation de la séance est disponible en fichier PDF.

Découvrez l’interview de Géraldine Doulut, séquencée en quatre parties :
1. L’approche par compétences avec Pronote
2. L’approche par compétences et la transdisciplinarité
3. Les élèves allophones et ULIS et l’approche par compétences
4. Les difficultés de mise en œuvre

Bonne écoute !

 

Fil twitter de @LHGCreteil

Agenda

    05 / 04 / 2018

    Brevet professionnel : nouvelle épreuve session 2018

    06 / 02 / 2018

    Note des IGEN pour l’épreuve de CCF de CAP en français pour les élèves de BAC Pro ayant le CAP comme diplôme intermédiaire.

    06 / 02 / 2018

    Les sujets zéros du brevet de français sont en ligne