Le conte - une approche par compétences

28 / 01 / 2016 | Fanny R

Pour cette séance sur le schéma narratif extrait e d’une séquence sur le conte en français, Géraldine Doulut met en œuvre une approche par compétences qui lui permet de différencier sa pédagogie.
Dans le lycée professionnel Théodore Monod à Noisy-le-Sec, les équipes pédagogiques ont choisi d’adopter l’approche par compétences pour toutes les classes de CAP. Les bénéfices pour la scolarité des élèves sont réels, témoigne Géraldine.

La présentation de la séance est disponible en fichier PDF.

Découvrez l’interview de Géraldine Doulut, séquencée en quatre parties :
1. L’approche par compétences avec Pronote
2. L’approche par compétences et la transdisciplinarité
3. Les élèves allophones et ULIS et l’approche par compétences
4. Les difficultés de mise en œuvre

Bonne écoute !

• 4 juillet 2017

félicitations particulières aux 31 lauréat.e.s francilien.ne.s du CAPLP lettres histoire géographie : lien
  • résultats du caplp lettres histoire géographie EN LIGNE ! félicitations aux heureux et heureuses lauréat.e.s
  • 2 juillet 2017

Saisir l'opportunité d'une lecture attentive des minutes du procès Barbie, verdict du 3 juillet: lien
  • 20 juin 2017

Atlas 2017 des Objectifs de développement durable : un nouvel outil pour le suivi des données et des progrès: lien
  • 18 juin 2017

#bcphist une mine pour l'analyse du document en classe : la frise chronologique fondée sur des archives, lien

06 / 02 / 2018

Note des IGEN pour l’épreuve de CCF de CAP en français pour les élèves de BAC Pro ayant le CAP comme diplôme intermédiaire.

06 / 02 / 2018

Les sujets zéros du brevet de français sont en ligne

06 / 02 / 2018

Sujet zéro en histoire géo EMC est en ligne