Lettres Histoire Géographie

Le conte - une approche par compétences

28 / 01 / 2016 | Fanny R

Pour cette séance sur le schéma narratif extrait e d’une séquence sur le conte en français, Géraldine Doulut met en œuvre une approche par compétences qui lui permet de différencier sa pédagogie.
Dans le lycée professionnel Théodore Monod à Noisy-le-Sec, les équipes pédagogiques ont choisi d’adopter l’approche par compétences pour toutes les classes de CAP. Les bénéfices pour la scolarité des élèves sont réels, témoigne Géraldine.

La présentation de la séance est disponible en fichier PDF.

Découvrez l’interview de Géraldine Doulut, séquencée en quatre parties :
1. L’approche par compétences avec Pronote
2. L’approche par compétences et la transdisciplinarité
3. Les élèves allophones et ULIS et l’approche par compétences
4. Les difficultés de mise en œuvre

Bonne écoute !

 

Fil twitter de @LHGCreteil

  • 25 mai 2018

    Rendre plus vivante l'histoire ouvrière dans les enseignements de la voie professionnelle lien
  • Publication sur le site lettres histoire géographie ac-creteil des sujets de la session de mai du Brevet Professionnel Expression et connaissance du monde (BP ECM), histoire géographie et français lien
  • 14 février 2018

    Histoire du travail #EtreOuvrier #1èreBacProHist #CAPHist lien
  • 15 février 2018

    A transposer en Ile-de-France (?) #Enjeuéneegetique #2ndeBacProGeo #EspaceProductif #TermBacProGéo #CAPGéo lien
  • 24 mai 2018

    Arrivée du livre Faire ses devoirs - Quel accompagnement ? de Jean-Michel Zakhartchouk au local des #Cahierspedago sous les hourras ! En vente sur notre librairie: lien #DevoirsFaitspic.twitter.com/GxNPbGZLHo
0 | 5 | 10 | 15

Agenda

    09 / 10 / 2018

    Un article de réflexion autour de la pédagogie

    09 / 10 / 2018

    Inscription pour une journée de formation sur la maîtrise de langue française

    09 / 10 / 2018

    Projet pluridisciplinaire