29 jui. 2009

Pistes de séquence à partir du magazine Beaux Arts

Dans le 300ème numéro de la revue Beaux Arts, juin 2009, un dossier d’une cinquantaine de pages interroge ce qu’est la beauté aujourd’hui. Un riche corpus pour élaborer une séquence liée à l’objet d’étude "Des goûts et des couleurs, discutons-en".

Pistes pour une séquence autour de l’objet d’étude
Des goûts et des couleurs discutons-en

Dossier du magazine Beaux Arts sur la beauté aujourd’hui : pistes d’exploitation en classe

Pour son 300ème numéro, le mensuel Beaux Arts du mois de juin 2009 propose un dossier d’une cinquantaine de pages interrogeant ce qu’est la beauté aujourd’hui. Cet article propose quelques pistes pour concevoir à partir de ce riche corpus une séquence liée à l’objet d’étude "Des goûts et des couleurs discutons-en" en Seconde Bac Pro

Le dossier du magazine Beaux Arts de juin 2009 intitulé Qu’est-ce que la beauté aujourd’hui ? offre de nombreux documents pour concevoir une séquence liée à la notion de beauté.

La problématique de la séquence, qui doit être adaptée à la classe, peut s’inspirer des questions suivantes :

- La beauté est-elle subjective ?

- Avons-nous chacun une conception personnelle de la beauté ?

- Les notions de beau ou de laid sont-elles partagées par tous ?

 

Retrouvez l’article complet sur le site des PLP lettres-histoire-géographie de l’académie de Rouen...

 
 
This will be shown to users with no Flash or Javascript.