Lettres-Histoire-Géographie-EMC

Vidéo à la Une : Oral et apprentissages, Sylvie Plane

Inclusion, adaptation et HG : La lettre ÉduNum histoire-géographie n°50 - février 2022 est parue

13 / 05 / 2022 | Fatiha CHERARA

Comment prendre en compte les situations de handicap et comment adapter son enseignement en HG afin d’inclure tous les élèves ?

Cette lettre ÉduNum n°50, destinée aux enseignantes et aux enseignants d’histoire-géographie du second degré, propose des ressources et des scénarios pédagogiques numériques permettant de favoriser une scolarisation de qualité à tous les élèves, en prenant en compte leurs singularités et leurs besoins éducatifs particuliers.

Si chaque situation est unique, les pistes proposées permettent d’engager une réflexion et d’adapter les pratiques pédagogiques et ainsi bénéficier à tous les élèves.

Découvrez là en cliquant ci dessous :

 

Agenda

    24 / 09 / 2020

    Lettre de rentrée des Inspecteurs lettres histoire géographie

    17 / 03 / 2020

    Continuité pédagogique en situation de crise : exemples d’activités en histoire géographie

    17 / 03 / 2020

    Continuité pédagogique en situation de crise : exemples d’activités en français