Lettres-Histoire-Géographie-EMC

Vidéo à la Une : Oral et apprentissages, Sylvie Plane

Michel Kichka, Deuxième génération ce que je n’ai pas dit à mon père

18 / 07 / 2013 | Jimmy POURCELOT

La lecture d’un roman graphique :
étant donné le contexte, cet album sera lu en lecture cursive. Cela consistera à le lire au CDI, sans en faire une étude en classe. En guise d’entraînement à l’examen, on pourra aussi guider l’élève et l’amener à mettre en relation cet album avec l’objet d’étude « L’homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts ». On lui demandera de justifier ce choix et d’apporter une réponse rédigée à l’interrogation : Comment la lecture d’œuvres littéraires permet-elle de s’interroger sur le rapport de l’homme au monde ?

 

Agenda

    04 / 07 / 2021

    PAF LHG 21 22 : l’accompagnement professionnel des néo titulaires

    21 / 06 / 2021

    Mettre en œuvre un module « poursuite d’études » en Terminale bac pro

    21 / 06 / 2021

    Programmes d’HGEMC en Terminale bac pro : enjeux didactiques et pédagogiques