Vidéo à la Une

Le simple bon sens et une certaine habitude de la discipline (comme élève ou comme enseignant) nous amènent à faire de la carte sous toutes ses formes un instrument privilégié sinon incontournable de (...)

L’enseignement de l’histoire-géographie en lycée professionnel s’appuie largement sur l’utilisation de documents dont la pratique doit permettre de « développer les capacités d’analyse et de réflexion (...)

LA NATURE DANS
LES PROGRAMMES DE GéOGRAPHIE
PREPARANT AU BEP ET AU BAC PRO
ET DANS LES CONCOURS DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
Les lycées professionnels sont souvent des laboratoires pour (...)

Mesures de prévention et de lutte contre les actes de violence à l’école et aux abords des établissements scolaires en Ile de France : BO n° 32 du 06 septembre (...)

Au BO n° 15 du 08 avril 2004 Mise en œuvre par les établissements d’enseignement secondaire publics et privés sous contrat du protocole d’accord du 17 mars 2004 sur la reproduction par (...)