Le conte - une approche par compétences
jeudi 28 janvier 2016
par Fanny Raveu

Pour cette séance sur le schéma narratif extrait e d’une séquence sur le conte en français, Géraldine Doulut met en œuvre une approche par compétences qui lui permet de différencier sa pédagogie.
Dans le lycée professionnel Théodore Monod à Noisy-le-Sec, les équipes pédagogiques ont choisi d’adopter l’approche par compétences pour toutes les classes de CAP. Les bénéfices pour la scolarité des élèves sont réels, témoigne Géraldine.

La présentation de la séance est disponible en fichier PDF.

Découvrez l’interview de Géraldine Doulut, séquencée en quatre parties :
1. L’approche par compétences avec Pronote
2. L’approche par compétences et la transdisciplinarité
3. Les élèves allophones et ULIS et l’approche par compétences
4. Les difficultés de mise en œuvre

Bonne écoute !

Signatures: 0
Date Nom Sites Web Message