Lettres Histoire Géographie

LES ENSEIGNEMENTS ET L’EVALUATION DE L’HISTOIRE ET DE LA GEOGRAPHIE EN BEP ET BAC PRO

18 / 06 / 2009 | Christophe GUELFF

Le travail proposé (...) [procéde] à des éclairages significatifs sur des points précis (épreuves, sujets, copies …) à partir d’observations limitées. C’est d’ailleurs cette démarche qui a guidé le travail conduit par le groupe : après avoir envisagé le cadre réglementaire des épreuves, ce sont ensuite les sujets proposés aux candidats qui ont été soumis à l’examen critique avant que ne soit procédé à l’analyse de leurs productions. Enfin, la réflexion souligne les difficultés et l’intérêt de maîtriser les tensions du couple évaluation-formation.

 

Agenda

    03 / 04 / 2020

    Quelques activités durant les congés scolaires

    18 / 03 / 2020

    Continuité pédagogique en situation de crise : mutualisation des professeurs

    17 / 03 / 2020

    Continuité pédagogique en situation de crise : exemples d’activités en histoire géographie