Lettres Histoire Géographie

Simplification des modalités de l’épreuve d’histoire-géographie-EMC au BEP

28 / 02 / 2017 | Alain BRELIVET

Conformément à l’arrêté publié au BO spécial n°6 du 25 juin 2015, l’épreuve d’histoire-géographie-EMC est désormais composée de trois parties et non cinq :

"L’épreuve consiste en un questionnaire à réponse courte (cinq à dix lignes) ou à choix multiples qui porte sur des sujets d’étude et sur des situations définis dans le programme d’histoire et géographie de première professionnelle et sur le programme d’enseignement moral et civique de première. Elle comporte trois parties qui peuvent comporter un support documentaire (texte, image, carte...).

- La première partie consiste en une ou plusieurs questions portant sur un des sujets d’étude d’histoire ou de géographie.

- La deuxième partie consiste en une ou plusieurs questions portant sur chacune des deux situations d’un sujet d’étude de la discipline qui n’est pas retenue en première partie (histoire ou géographie).

- La troisième partie consiste en une ou plusieurs questions portant sur un thème du programme d’enseignement moral et civique.

Les parties 1 et 2 sont notées chacune sur 8, la partie 3 sur 4 points."