Sélection du PAF 2015-2016

12 / 09 / 2015 | Butzbach Didier

J Pourcelot nous propose cette précieuse sélection des formations qui concernent plus directement nos disciplines lettres histoire géographie (LHG) (date limite d’inscription : vendredi 18 septembre !).

Nous ne pouvons que vous recommander de vous inscrire à ces actions régulièrement en attirant plus précisément votre attention sur celles concernant l’actualisation des contenus (les conférences des formations interacadémiques pour les PLP LHG par exemple) ou la réflexion didactique sur nos démarches d’enseignement que nous vous suggérons d’intégrer dans l’une de vos inscriptions si cela n’a déjà été fait les deux années précédentes, les thématiques étant renouvelées périodiquement.

En outre, comme les autres années, l’inspection de LHG mettra en place des réunions, à l’échelle académique, départementale, du district ou de vos établissements, pour l’information et la formation aux nouveaux enseignements, notamment de l’EMC ou dans le cadre de la réforme du collège.

Nous souhaitons aux professeur-e-s qui rejoignent notre académie cette année de découvrir rapidement la qualité des formations dispensées.

Les IEN lettres histoire géographie de l’académie de Créteil

• 4 juillet 2017

félicitations particulières aux 31 lauréat.e.s francilien.ne.s du CAPLP lettres histoire géographie : lien
  • résultats du caplp lettres histoire géographie EN LIGNE ! félicitations aux heureux et heureuses lauréat.e.s
  • 2 juillet 2017

Saisir l'opportunité d'une lecture attentive des minutes du procès Barbie, verdict du 3 juillet: lien
  • 20 juin 2017

Atlas 2017 des Objectifs de développement durable : un nouvel outil pour le suivi des données et des progrès: lien
  • 18 juin 2017

#bcphist une mine pour l'analyse du document en classe : la frise chronologique fondée sur des archives, lien

05 / 04 / 2018

Brevet professionnel : nouvelle épreuve session 2018

06 / 02 / 2018

Note des IGEN pour l’épreuve de CCF de CAP en français pour les élèves de BAC Pro ayant le CAP comme diplôme intermédiaire.

06 / 02 / 2018

Les sujets zéros du brevet de français sont en ligne