Candidats individuels - Épreuve orale ponctuelle d’histoire-géographie au CAP

11 / 01 / 2013 | Alain BRELIVET
Notice d’information

La notice d’information, rédigée par les inspectrices et inspecteurs de lettres-histoire-géographie des académies de Créteil, Paris et Versailles, et diffusée via le site du SIEC, est mise à la disposition des candidat-e-s individuel-le-s au CAP pour faciliter la préparation de l’épreuve orale ponctuelle d’histoire-géographie-éducation civique.

• 22 mai 2017

Bravo aux 514 admissibles au PLP lettres hist. géo., et aux 65 franciliens : lien Bonne mobilisation pour l'oral !
  • 9 mai 2017

[Actu portail #HG] Les Rendez-vous de l’Histoire du monde arabe 2017 lien
  • 3 mai 2017

[ALU portail #HG] Un événement : Journée nationale des mémoires de la traite, de l’#esclavage et de leurs abolitions lien
  • #Édugéo de l' @IGNFrance s'enrichit d'un outil statistique #cartographie #Éduthèque lien
  • 19 avril 2017

L'éval. des élèves: la réflexion de la réforme du collège peut féconder celle du LP. Riches analyses d'ac-poitiers: lien

05 / 04 / 2018

Brevet professionnel : nouvelle épreuve session 2018, sessions de mars et mai

06 / 02 / 2018

Note des IGEN pour l’épreuve de CCF de CAP en français pour les élèves de BAC Pro ayant le CAP comme diplôme intermédiaire.

06 / 02 / 2018

Les sujets zéros du brevet de français sont en ligne