Modalités de validation BEP

Extraits du BO N° 34 du 22 septembre 1994
  Epreuve de Français - Coefficient 4
    Epreuve écrite, durée 02 h 00
      L’épreuve comporte deux parties :
- une première partie, notée sur 10 points, évalue les compétences de lecture ;
- une deuxième partie, notée sur 10 points, évalue les compétences d’écriture.
L’évaluation s’appuie sur un ou plusieurs supports d’évaluation : textes littéraires ou non, images, ...
Dans la première partie, deux ou trois questions visent à vérifier la capacité du candidat à construire le sens global du ou des textes.
La seconde partie vise à évaluer la capacité du candidat à écrire un texte qui s’inscrit dans une situation de communication clairement précisée par l’énoncé.
Le texte attendu dont la longueur est indiquée, peut relever de différents types d’écrits.

• 4 juillet 2017

félicitations particulières aux 31 lauréat.e.s francilien.ne.s du CAPLP lettres histoire géographie : lien
  • résultats du caplp lettres histoire géographie EN LIGNE ! félicitations aux heureux et heureuses lauréat.e.s
  • 2 juillet 2017

Saisir l'opportunité d'une lecture attentive des minutes du procès Barbie, verdict du 3 juillet: lien
  • 20 juin 2017

Atlas 2017 des Objectifs de développement durable : un nouvel outil pour le suivi des données et des progrès: lien
  • 18 juin 2017

#bcphist une mine pour l'analyse du document en classe : la frise chronologique fondée sur des archives, lien

05 / 04 / 2018

Brevet professionnel : nouvelle épreuve session 2018

06 / 02 / 2018

Note des IGEN pour l’épreuve de CCF de CAP en français pour les élèves de BAC Pro ayant le CAP comme diplôme intermédiaire.

06 / 02 / 2018

Les sujets zéros du brevet de français sont en ligne