Lettres-Histoire-Géographie-EMC

Vidéo à la Une : Oral et apprentissages, Sylvie Plane

Séquence : émissions télévisées, parole spontanée ou parole construite ?

13 / 11 / 2011 | Christophe GUELFF

Cette courte séquence porte sur l’objet d’étude de la classe de Terminale, "La parole en spectacle". Elle propose d’étudier des extraits de prises de parole soit préparée (keynote de Steve Jobs), soit spontanée (interview d’un footballeur). Elle propose aussi de travailler sur une émission de décryptage des médias. Elle propose enfin une activité orale utilisant le principe de la "baladodiffusion".

 
Séquence sur la parole en spectacle
Emissions télévisées : parole spontanée ou parole construite ?
Séquence sur la parole en spectacle
Emissions télévisées : parole spontanée ou parole construite ?

Agenda

    14 / 03 / 2024

    Début de la formation mémorial de la shoah

    02 / 02 / 2024

    Enseigner la géographie de l’Afrique

    18 / 01 / 2024

    début de la formation géohistoire des migrations

    22 / 09 / 2023

    PAF LHG 23 24 : choisissez votre parcours de formation