21 mai. 2011

Sujets 0 de Baccalauréat Professionnel - Histoire-Géographie & Education civique

Les sujets d’essai ont pour objectif de montrer quelques-unes des formes que pourra prendre l’épreuve d’Histoire-Géographie & Education civique au Baccalauréat Professionnel, dont la définition est rappelée ci-dessous, à partir de la session de juin 2012.

Bulletin officiel n°20 du 20 mai 2010

 

Baccalauréat professionnel

 

II - Histoire-géographie-éducation civique

 

Évaluation sous forme ponctuelle - durée 2 h

 

 

L’examen de baccalauréat professionnel évalue la maîtrise des savoirs et des capacités en histoire géographie et éducation civique définis dans les programmes de la classe de terminale professionnelle.

L’épreuve, d’une durée de deux heures, comporte trois parties, notées respectivement 9, 4 et 7 points.

La première partie porte sur les sujets d’étude, soit d’histoire soit de géographie. Elle propose deux sujets au choix. Chaque sujet est composé d’une ou plusieurs questions et peut comporter un support documentaire.

La deuxième partie porte sur le programme d’éducation civique. Elle est composée d’une question et peut comporter un support documentaire.

La troisième partie porte sur la discipline qui n’est pas l’objet de la première partie. Elle consiste Elle consiste en une analyse de document(s) portant sur les situations d’un des sujets d’étude.

 

 
Document(s) joint(s) :
 
This will be shown to users with no Flash or Javascript.