Lettres-Histoire-Géographie-EMC

Vidéo à la Une : Oral et apprentissages, Sylvie Plane

CARTES ET CROQUIS EN LYCEE PROFESSIONNEL

28 / 06 / 2009 | Christophe GUELFF

Le simple bon sens et une certaine habitude de la discipline (comme élève ou comme enseignant) nous amènent à faire de la carte sous toutes ses formes un instrument privilégié sinon incontournable de notre pratique et de notre réflexion pédagogiques.
Que disent les instructions officielles ?
Comment la carte s’intègre-t-elle dans le travail mené avec les élèves en lycée professionnel ?
Quelles sont les spécificités des différents types de cartes ?
Quelles activités peut-on mener en classe ?

CARTES ET CROQUIS EN LYCEE PROFESSIONNEL

Le simple bon sens et une certaine habitude de la discipline (comme élève ou comme enseignant) nous amènent à faire de la carte sous toutes ses formes un instrument privilégié sinon incontournable de notre pratique et de notre réflexion pédagogiques.



 Que disent les instructions officielles ?

- Comment la carte s’intègre-t-elle dans le travail mené avec les élèves en lycée professionnel ?

- Quelles sont les spécificités des différents types de cartes ?

- Quelles activités peut-on mener en classe ?

 

Agenda

    14 / 03 / 2024

    Début de la formation mémorial de la shoah

    02 / 02 / 2024

    Enseigner la géographie de l’Afrique

    18 / 01 / 2024

    début de la formation géohistoire des migrations

    22 / 09 / 2023

    PAF LHG 23 24 : choisissez votre parcours de formation