Lettres-Histoire-Géographie-EMC

Webinaire organisé avec David Colon et Jérôme Grondeux sur les enjeux de l'information

Derniers articles

La question de la mémorisation des repères est souvent au croisement de nombre des problématiques professionnelles rencontrées par les professeur.es de lettres-histoire-géographie. En effet, mémoriser des dates, c’est avant tout leur donner sens, pas seulement en tant qu’évènement, mais surtout en tant que « repères ».


La question de la mémorisation des repères est souvent au croisement de nombre des problématiques professionnelles rencontrées par les professeur.es de lettres-histoire-géographie. En effet, mémoriser des dates, c’est avant tout leur donner sens, pas seulement en tant qu’évènement, mais surtout en tant que « repères ».


Notre collègue Oualid GADACHA, PLP au lycée Arago de Villeneuve Saint Georges, nous a présenté lors du 12ème séminaire du GREID Lettres en mars 2023 son expérimentation pour travailler l’oral et la confiance en soi au lycée professionnel. Ce travail a donné lieu à la réalisation de capsules vidéos dont vous trouverez deux exemples réalisés par les élèves.


Agenda

    14 / 03 / 2024

    Début de la formation mémorial de la shoah

    02 / 02 / 2024

    Enseigner la géographie de l’Afrique

    18 / 01 / 2024

    début de la formation géohistoire des migrations

    22 / 09 / 2023

    PAF LHG 23 24 : choisissez votre parcours de formation