Derniers articles
La question de la mémorisation des repères est souvent au croisement de nombre des problématiques professionnelles rencontrées par les professeur.es de lettres-histoire-géographie. En effet, mémoriser des dates, c’est avant tout leur donner sens, pas seulement en tant qu’évènement, mais surtout en tant que « repères ».
La question de la mémorisation des repères est souvent au croisement de nombre des problématiques professionnelles rencontrées par les professeur.es de lettres-histoire-géographie. En effet, mémoriser des dates, c’est avant tout leur donner sens, pas seulement en tant qu’évènement, mais surtout en tant que « repères ».
Notre collègue Oualid GADACHA, PLP au lycée Arago de Villeneuve Saint Georges, nous a présenté lors du 12ème séminaire du GREID Lettres en mars 2023 son expérimentation pour travailler l’oral et la confiance en soi au lycée professionnel. Ce travail a donné lieu à la réalisation de capsules vidéos dont vous trouverez deux exemples réalisés par les élèves.